
New album VEGETAL DIGITAL
out on 26.02 !
Evergreen
"Musicalement, nous tenons le chaînon manquant entre Arcade Fire et Metronomy. Ouh là c’est fort ! Oui comme Evergreen !"

"Lumineux [...] Une petite bombe estivale [...] une synthpop évoquant Tame Impala et des arrangements brillants de la voix des deux chanteur·ses"

"Une pop électronique devenue trance lumineuse [...] Il y a ici moyen, pour les esprits les plus sensibles aux mélodies qui fredonnent, de se retrouver comblé. Si ce n’est davantage"

"Une certaine nostalgie de l’ère Y2K, French Touch et des débuts d’internet [...] Pop mélancolique aux couleurs saturées"

"Leurs deux voix suaves s’enlacent divinement [...] Mélodies joueuses et claviers inventifs sur tempos lents ou légèrement sautillants, il y de la délicatesse et aucune fausse note sur cette jolie pépite"

"Un ensemble de morceaux joueurs et malicieux en surface, cachant en réalité une angoisse de l’existence connectée et des relations vécues à travers la lueur d'un écran"

À propos d'Evergreen
Evergreen est un groupe à cheval entre Paris et Londres. Le trio formé par Fabienne (chant, claviers), Michael (chant, guitare) et Jonathan (basse, claviers, percussions) déploie une pop mélancolique et bilingue aux accents électroniques et doucement funk.
Après un album tourné autour de la déconnexion (Sign Out), Evergreen s’apprête à sortir Végétal Digital, un quatrième disque ambitieux et cosmique, aux influences rétro mais à la production moderne, faisant le pont entre French pop, UK rave et rythmes du monde.
Récemment, Evergreen a collaboré avec Longchamp pour illustrer la campagne visuelle de la marque. La musique du groupe a par ailleurs figuré dans de nombreux films et publicités.
Le groupe a joué dans le passé aux festivals suivants: We Love Green, les Francofolies de La Rochelle, Pete The Monkey, Solidays, Art Rock Festival, le Printemps de Bourges, etc.
À propos de VEGETAL DIGITAL
Evergreen présente VEGETAL DIGITAL, quatrième disque conceptuel et cosmique du trio français entre Paris et Londres.
L'album se nourrit de l'angoisse du présent, notamment celle suscitée par le dérèglement climatique, pour projeter un futur poétique et dystopique, un monde dans lequel la nature opérerait une lente mutation pour s'adapter à l'envahissement de la technologie. Les éléments végétal et digital juxtaposés dans le titre ne sont donc pas à imaginer en opposition, mais plutôt dans un rapport symbiotique et ambigu, l'un se nourrissant de l'autre pour survivre. C'est ce qu'imagine cet album-concept moins attaché à l'univers de la science-fiction qu'à celui du réalisme magique, sous influence des mondes créés par Boris Vian ou Gabriel Garcia Marquez et des métamorphoses dans la mythologie classique. Avec, sous-jacent, un troisième élément essentiel: l'humain.
Car il s'agit ici d'un disque fait par des humains pour des humains, ou plutôt: des humains d'aujourd'hui pour des humains de demain. Les machines (synthétiseurs, voix robotisées) y sont apprivoisées et accompagnent des rythmes joués et des instruments sensibles. Plus que jamais, Evergreen conjugue influences d'ici et d'ailleurs, faisant résonner l'héritage de la chanson française sur des arrangements britpop ou électroniques, tirant parfois doucement vers le funk et les musiques latines.
L'ensemble est co-arrangé et produit avec minutie et exigence par le troisième membre du groupe, Jon Reich, qui fournit aux voix et instruments de Michael Liot et Fabienne Débarre un fourmillement de textures et de rythmes organiques ou synthétiques, animés par un amour du groove et de la délicatesse.
ABOUT VEGETAL DIGITAL
Evergreen's upcoming fourth album VEGETAL DIGITAL draws on the environmental, political and technological crisis of today's world to imagine a fantasy future in which plantlife has mutated to adapt and overcome the human world. It is a bilingual blend of both Britpop and French Touch influences, peppered with some light electronica and r&b touches.
Based between Paris and London, the band has released a handful of EPs and three albums: ‘Towards’ (2014), ‘Overseas’ (2018) and 'Sign Out' (2021). Together, their music is a mix of nostalgic and contemporary sounds, and their songs (sometimes sung in English, sometimes in French) offer a softly poetic, often playful take on cross-border identity and human relationships in the digital age.
VEGETAL DIGITAL is set to be released on February 26th, 2025 on digital and 12" vinyl.
Avec le soutien de l'ADAMI
